La race Bengal

Le chat de race Bengal est issu d'un croisement relativement récent entre un chat domestique et un léopard du Bengale. C'est en effet en 1963 que la généticienne Jean Mill décide de croiser les deux espèces. Ses travaux lui font choisir la race american short hair, avec une robe de couleur noire. 

Après plusieurs générations, le chat Bengal acquière les caractéristiques d'un chat domestique. On notera cependant que certains aspects de sa personnalité gardent un caractère "sauvage", mais nous y reviendrons dans la rubrique "caractère".

Le chat obtenu à donc un grand nombre de similitudes physiques avec son parent sauvage, mais le caractère afirmé d'un chat domestique. 

Les chats de la race Bengal sont incrits au LOOF, et peuvent participer à des expositions. 

 

Les différentes robes

La beauté du Bengal réside aussi dans sa diversité. la robe de chaque individu est unique, mais de grandes catégories permettent de les distinguer:
 

Spotted

Idylle des Tubbligntons
Deux sous catégories illustrent la robe Spotted (tâchetée): les rosettes (voir Idylle) ou les spots.

Image provenant de :https://www.sierragoldbengals.com/sierra_golds_bengals/previous_spotted_kittens.htm

Marble

Hapi des Kallistos

La Fourure Glitter

Image provenant de : https://phenomi.net/bengalchatter/viewtopic.php?f=14&t=193&start=70

La fourure glitter est une particularité qu'ont certains chats de race Bengal, comme vous pouvez le voir sur la photographie ci-dessus, le pelage semble soupoudré d'or. Cette caractéristique est surtout visible à la lumière du soleil et -semble- être héréditaire.

Silver

Image provenant de :https://www.starangelbengals.com/colors.html

La robe silver chez un Bengal n'est pas encore reconnue comme appartenant aux critères de la race, bien que cela soit magnifique! (critère perso :)